Et sa praticienne Marie-Christine DUMAS
   

Mon expérience comme infirmière en milieu hospitalier puis comme formatrice durant plus de 15 ans, en France et à l'étranger, m'a appris à développer une approche globale de la personne dans ses capacités d'apprentissage et de changement.

J'ai d'abord suivi pendant plusieurs années cours hebdomadaires et stages chez différents praticiens de la méthode Feldenkrais avant de me lancer dans les quatre années de la formation dispensée à Paris par l'organisme Accord Mobile, à raison de deux cents heures par an.

J'ai fondé l'Association Mobil'at en 2005 affin de promouvoir la méthode Feldenkrais.

 

Je continue à me former en suivant des post-formations chaque année avec des enseignants français et étrangers, ce qui est aussi indispensable pour garder la validation de la certification.

Je suis adhérente de l'association Feldenkrais France (www.feldenkrais-france.org), participe activement aux échanges du regroupement régional de praticiens Feldenkrais du Sud est (www.feldenkrais-sudest.fr) et à leur recherche sur l'éducation somatique (www.education-somatique.fr).

"J'ai compris pour moi-même que l'apprentissage est la vie, que nos structures sont toujours en évolution et que toucher à ses limites et à ses habitudes, c'est aussi se donner la possibilité de changer."
accueil Methode IF calendrier Liens